Pin It

Cochleanthes Amazonica

Cocheanthes amazonica
Cocheanthes amazonica

Description  :Les cocheanthes sont des espèces botaniques d’orchidées très intéressantes. Je la cultive en pot avec de la sphaigne et un drainage en polystyrène au fond. Elle peut également se cultiver dans un mélange d’écorce, de billes d’argile et de polystyrène. Il est essentiel, que les racine ne sèchent pas surtout au printemps, quand les nouvelles pousses se développent. Un manque d’arrosage ou d’humidité conduit à une pousse des feuilles en accordéon.
J’ai l’impression de m’être fait un peu avoir, car la fleur de mon cochleathes qui vient de chez Marcel Lecoufle, n’est pas typique de cette espèce. Si quelqu’un peut méclairer. S’agit-il vraiment d’un Cocheanthes amazonica ?

Conseils de culture :  

  • Une lumière peu abondante suffit pour faire pousser cette orchidées, mais il faudra un peu plus de lumière à la floraison pour éviter que les boutons fanent.

  • La température tempérée à chaude d’un appartement convient parfaitement.

  • Un arrosage ou deux par semaine est suffisant. Il faut veiller à ne pas mouiller les jeunes pousses, qui pourrissent facilement.

  • Les cocheanthes peuvent se cultiver dans la sphaigne ou dans un mélange fin d’écorces de pin. Un bon grainage de polystyrène est indispensable au fond du pot.

  • Un séjour à l’ombre au jardin pendant la belle saison est très profitable. La baisse des températures au mois de septembre favorise la floraison

  • La floraison est abondante et toujours au rendez-vous au début de l’automne. Les fleurs sont superbes et durent longtemps. Plusieurs fleurs peuvent pousser la la base d’une même pousse. C’est une plante peu exigeante que je vous recommande vraiment. Elle ne vous décevra jamais.

 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.