Pin It

Dendrobium Draconis : une élégante facile à apprivoiser

dendrobium draconis

Après une assez longue période d’absence, me revoilà pour vous proposer quelques nouveaux articles et des fiches de cultures inédites.

Dendrobium Draconis : le dendrobium dragon.

Il faut pas mal d’imagination pour voir un dragon dans ce joli dendrobium. Cela n’enlève rien à la beauté de sa fleur qui a la bonne idée de durer plusieurs semaines.

La culture de Dendrobium Draconis est très classique :

– Arrosages et engrais au printemps et en été.

– Repos au sec et à la lumière en automne et en hiver.

Bien que dendobium Draconis produise des fleurs le long des cannes comme le dendrobium nobile, il n’a pas les mêmes exigences. En effet contrairement à ce dernier, les températures hivernales ne doivent pas être nécessairement fraîches en hiver pour qu’il fleurisse et pousse sans problème.

Globalement, ce dendrobium ne pose aucune difficulté. Je m’y intéresse uniquement lors de la floraison, autrement il fait sa vie de dendrobium en toute discrétion.

Comme toujours pour les botaniques, les cultivars ne sont pas tous équivalents. Celui de la photo n’est pas le meilleur. Il en existe de bien plus beau.

Si les dendrobium botaniques vous passionnent, parmi les milliers de dendrobium existants, vous pouvez choisir celui-ci, vous ne serez pas déçu.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *