Pin It

Les Vanda sous Globes de verre

Vanda bleu sous globe de verreEn me promenant dans une jardinerie, j’ai découvert ces Vanda Sous globes de verre. Comme vous le remarquez, les vases sont pleins d’eau. Ce jour là, il faisait assez froid dans la serre et je me suis tout de suite posé la question : est-ce qu’elles sont toujours cultivées ainsi, les pieds dans l’eau ?

Où au contraire, est-ce un arrosage d’une journée pour les hydrater ?

Il y avait également un second modèle de vases cylindriques. Comme tous les autres, ils étaient pleins d’eau. Mais à la différence de celui du dessus, on pouvait retirer le Vanda du récipient.Vanda orange globe de verre

Lors de rencontres orchidophiles, nous avons parfois parlé de la culture des Vanda dans ces globes de verre. Il semble que sur le long terme, les Vanda n’apprécient pas ce confinement, en particulier si on ne peut pas les sortir. L’intérêt de ces vases est de pouvoir arroser les Vanda facilement, mais il faut éviter de faire cette opération lorsqu’il fait froid et surtout ne pas considérer que les vanda sont des plates aquatiques en les laissant en permanence les pieds dans l’eau. Pour ma part, je préfère ne pas acheter les Vanda dans ce genre de conditionnement. Mais si je devais en acheter un, je le choisirais dans un récipient cylindriques pour pouvoir les laisser sécher à l’air libre.

Avez-vous du recul sur les Vanda dans des globes de verre ? J’aimerais connaître votre opinion ou votre expérience à ce sujet. Cela intéressera peut-être aussi d’autres personnes. A bientôt.

5 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *