Pin It

Que faire avec un phalaenopsis qui a perdu toutes ses feuilles ?

Avant de répondre à cette question, cherchons d’abord les causes de la chute des feuilles.

    1. Tout d’abord, une exposition prolongée en plein soleil peut-être à l’origine de la chute des feuilles. C’est ce qui est arrivé à celui qui est ci-dessous. L’été 2011, alors qu’il séjournait dehors, il a été emporté par le vent (le mistral) et s’est retrouvé en plein Soleil par une belle journée de juillet. La conséquence a été la chute totale de ses feuilles.

  1. Une autre cause de chute des feuilles peut-être un froid excessif pendant une période prolongée. Cela arrive dans les vérandas ou les serres lorsque less phalaenopsis sont placés trop bas par exemple
  2. Une dernière cause de chute de feuilles, c’est l’eau dans le coeur des feuilles. Le phalaenopsis pourri de l’intérieur et meurt.

Si votre phalaenopsis perd ses feuilles et que vous y tenez, ne le jetez pas. Placez-le dans de meilleures conditions, vous aurez probablement l’heureuse surprise de voir apparaître une ou plusieurs pousses sur le côté. c’est un moyen de le multiplier, mais il y a des risques…

Vous est-il déjà arrivé ce genre de mésaventures ? Qu’en pensez-vous ?

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.